Un programme au rythme des saisons

Dimanche 11 octobre 2020



« Go » - des étangs au château

Balade multi générationnelle, accessible à tous. Aucun niveau de pratique n’est exigé pour la marche. La balade est ponctuée de divers moments de convivialité et d’animation.

 

Vous pourrez également profiter, au cours de l’après-midi, du salon des Automnales organisé par la Communauté de Communes Sor et Agout. Cette année, la thématique du salon est « Sport, Santé, Bien-être ». Le programme du salon : ICI

 

Lors de ce salon, un stand sera consacré à l’évènement « Les MJC vous baladent ». Vous pourrez y découvrir le réseau des MJC et les activités proposées pour la nouvelle saison 2020/2021.

Heure et lieu de rendez-vous

A 8h30 à l’Espace Loisirs des Etangs (ex-DICOSA) à Saïx.

Accès par la RN 106, entre Soual et Saïx.

Stationnement des véhicules sur le parking de l’Espace de Loisirs des Etangs.

Restauration

Possibilité de vous restaurer sur place le midi dans le cadre du Salon des Automnales. Vous pouvez également apporter un pique-nique tiré de votre sac.


Déroulement

8h30

Accueil des participants. Thé et café de bienvenue.

 

9h00

Départ impératif de la balade encadrée par les animateurs rando des MJC organisatrices. Boucle de 10,6 km pour un dénivelé de 87 m.

 

10h30

Collation prévue en milieu de randonnée au château de La Serre.

 

12h00

Retour des randonneurs à l’Espace Loisirs des Etangs avec un accueil en musique par la bandas « Le Coq Revelois ».

 

12h15

Apéritif et discours organisés dans le cadre du Salon les Automnales avec une intervention d’un représentant des MJC. Animation avec les danses traditionnelles occitanes de la MJC de Navès.

Inscription

Gratuité pour tous les publics. Aucune inscription préalable n’est exigée.



Remerciements

Tous nos remerciements :

  • A la Communauté de Communes Sor et Agout pour son soutien technique, sa mise à disposition gratuite d’espaces pour l’organisation de la balade et de stands animés par des MJC dans le cadre du salon des Automnales.
  • Au château de La Serre qui n’a pas hésité à nous ouvrir ses portes.